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Politique des Retours

Besoin de retourner un produit ?

Pas de soucis, nous sommes heureux de vous aider ! Si vous n'êtes pas satisfait à 100% de votre achat pour une raison quelconque, envoyez-nous un e-mail à hello@herbalizestore.fr

Pour toute question concernant les retours, contactez notre service clientèle à hello@herbalizestore.fr ou envoyez-nous un message sur notre chat en direct 💚 Nous pourrons peut-être vous aider sans avoir à retourner votre article.

Herbalize Store propose le retour pour remplacement ou remboursement des articles défectueux ou de ceux qui ne sont pas adaptés à l'usage prévu, tout en respectant la loi française sur la vente de marchandises.

🤖 Herbie le robot peut vous aider à créer votre procédure de retour !

La plupart des retours sont gratuits: Herbalize Store™️ nous traitons tous les retours au cas par cas mais toujours dans le but ultime de rendre nos clients heureux.

Nous soutenons les excellents produits choisis par notre équipe passionnée et nous voulons vraiment que nos clients soient plus que satisfaits de leur achat ! Nous ferons toujours de notre mieux pour prendre soin de nos clients - notre philosophie est de traiter avec eux de manière équitable et rapide afin que vous puissiez vous attendre à une transaction sans heurts.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre bot Herbie ou notre service clientèle dans le coin droit de l'écran - nous sommes toujours heureux de vous aider.

14 jours pour retourner !

Nous remboursons les frais de port d'origine pour les articles retournés / annulés dans les 14 jours.

N'oubliez pas de toujours contacter le support client avant d'effectuer tout retour.

Sachant que nombre de nos appareils sont des articles numériques et hygiéniques, nous ne pouvons accepter les retours dont le sceau a été brisé pour des raisons d'hygiène.

Les produits non utilisés et scellés peuvent être remboursés si vous les renvoyez dans les 30 jours suivant la réception de l'article. Des frais de réapprovisionnement de 20 % seront facturés pour tout retour de produit non désiré après 30 jours et les frais de port ne seront pas remboursés.

Tous les produits Storz & Bickel sont des ventes finales et ne peuvent être retournés dans les 30 jours suivant l'achat. Pour faire valoir votre garantie Storz and Bickel, veuillez contacter directement le fabricant.

Nous acceptons les articles défectueux pour une réparation/remplacement jusqu'à 6 mois après la date de vente. Au bout de 6 mois, vous devez en référer au fabricant, car il sera alors couvert par la garantie individuelle de chaque produit.

Veuillez nous contacter pour initier un retour afin que nous puissions vous donner un numéro de référence pour retourner votre article défectueux ou inutilisé afin que nous puissions rendre le retour aussi facile que possible.

Annulation de commande

Vous pouvez demander l'annulation d'une commande à condition qu'elle n'ait pas déjà été traitée et expédiée. Il vous suffit de nous contacter pendant les heures d'ouverture pour demander l'annulation d'une commande. Nous décourageons fortement l'envoi de demandes d'annulation de commande par courrier électronique car il est peu probable que nous recevions le message à temps pour annuler la commande en raison du volume important de courriers électroniques que nous recevons chaque jour.

Nous annulerons la commande, cependant il n'y a aucune garantie que nous pourrons annuler avant l'expédition de la commande car l'entrepôt a peut-être déjà commencé à traiter votre commande. Si la commande a déjà été traitée et expédiée, vous devez retourner l'appareil avant tout remboursement, il y aura également des frais pour réapprovisionner l'article et pour couvrir la livraison dans chaque sens, ceci s'applique même si la commande avait des conditions spéciales comme la livraison gratuite. L'article doit être inutilisé pour pouvoir être remboursé.


Votre article a-t-il été endommagé lorsque vous l'avez reçu ?

Dans le cas très inhabituel où l'article que vous avez commandé est reçu endommagé, veuillez prendre une photo de l'article, de votre facture et de l'emballage et nous l'envoyer immédiatement par courrier électronique.

Après avoir reçu les photos, nous vous ferons parvenir un article de remplacement.

Veuillez noter qu'il vous sera peut-être demandé de renvoyer l'article à l'aide d'un bordereau de retour fourni et payé par nos soins.

Important : Chaque article est soumis à un contrôle de qualité avant de quitter notre entrepôt. Veuillez inspecter entièrement votre article avant de l'utiliser afin de vérifier qu'il n'a pas été endommagé pendant le transport, car nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de rembourser les articles usagés.

Avoir un article défectueux ?

Si vous remarquez un défaut dans votre article pendant son utilisation, consultez d'abord le manuel d'instructions du produit, où vous trouverez généralement des informations sur le dépannage et la garantie.

Si vous avez besoin de plus d'aide ou de détails sur la manière de remplacer un article défectueux, nous vous recommandons de contacter directement le fabricant. Vous trouverez leurs informations dans le manuel de garantie inclus avec le produit.

Si le fabricant ne résout pas le problème, contactez le Service clientèle de Herbalize Store pour savoir comment recevoir un article de remplacement ou vous faire rembourser.

Nous vous avons envoyé le mauvais article ?

Bien que nous prenions soin de vous envoyer les bons articles, il nous arrive de faire une erreur. Si nous vous avons envoyé le mauvais produit, veuillez nous envoyer par e-mail une photo de l'article incorrect et la facture

Nous nous ferons un plaisir de les remplacer gratuitement par les bonnes.

Veuillez noter qu'il vous sera peut-être demandé de renvoyer l'article à l'aide d'un bordereau de retour fourni et payé par nos soins. 

Biens retournés sans autorisation

Toutes les commandes passées sur ce site web ne peuvent pas être retournées pour remboursement. Nous n'acceptons que les retours pour remplacement ou crédit de magasin. Si une commande est retournée sans autorisation et sans code RMA, elle sera soumise à des frais de réapprovisionnement de 20 % et à une déduction des frais d'expédition d'origine. 

Adresse incorrecte

Veuillez noter que si une adresse incorrecte est indiquée sur votre commande et que, par conséquent, notre service de messagerie n'est pas en mesure de livrer l'article, le produit peut être retourné à l'expéditeur. Si une commande est retournée à l'expéditeur et que vous souhaitez qu'elle soit réexpédiée une seconde fois, il y aura un supplément de 19,95 € pour la réexpédition, qui est imposé par DPD / Parcel Force. Si vous remarquez que vous avez saisi une adresse erronée immédiatement après avoir passé votre commande - veuillez nous envoyer un e-mail. Si elle se trouve dans les deux heures qui suivent votre commande, nous pourrons peut-être la remplacer par la bonne adresse. Tous les frais d'expédition après les 14 premiers jours sont à la charge du client.

Combien de temps faudra-t-il pour traiter mon remboursement ?

Si vous avez retourné un article pour être remboursé, il sera traité par Herbalize Store dans les deux jours ouvrables suivant la réception du retour, à condition qu'il respecte les conditions de notre politique de retour.

  • Nous vous rembourserons généralement en utilisant la même méthode que celle utilisée pour le paiement de votre commande. Vous pouvez être contacté pour de plus amples informations sur certains modes de paiement.
  • L'article doit être renvoyé dans les 15 jours suivant sa réception, dans son état et son emballage d'origine.
  • Nous vous recommandons de conserver votre certificat d'envoi, car nous ne pouvons être tenus responsables des colis perdus en transit chez nous.
  • Nous ne pouvons en aucun cas accepter des articles d'occasion
  • Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement ou un échange sur un retour s'il n'est pas conforme à notre politique de retour.
  • Les articles retournés pour un remboursement (ou retournés parce qu'ils ne peuvent être livrés) sont soumis à des frais de réapprovisionnement pouvant aller jusqu'à 20 %, ainsi qu'à tous les frais d'expédition encourus pour la livraison et le retour de l'article.
  • Vos droits statutaires ne sont pas affectés.

Livraison

Si notre service de livraison ne peut pas livrer en raison d'une adresse incorrecte ou si vous n'êtes pas disponible pour recevoir l'article, le produit peut être retourné à l'expéditeur. Si une commande est retournée à l'expéditeur et que vous souhaitez qu'elle soit réexpédiée, des frais seront facturés pour le coût du renvoi de l'article ainsi que pour la réexpédition de l'article à l'adresse correcte imposée par le service de messagerie. Si vous remarquez que vous avez saisi une adresse erronée immédiatement après avoir passé votre commande - veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel en dehors des heures de travail.

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